Pour offrir une belle et longue vie à vos culottes menstruelles, nous avons quelques précieux conseils d’entretien à vous donner. Suivre ces conseils préservera la qualité de fabrication et les spécificités technologiques de chacun des tissus qui composent vos lingeries.

  • Rinçage à l’eau froide ou tiède

    Avant toute chose, il est nécessaire de bien rincer votre culotte menstruelle à l’eau froide ou à l’eau tiède. Frottez-la avec soin jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Vous pouvez ensuite l’essorer légèrement, avant de la placer en machine.

  • Lavage en machine en cycle délicat ou à la main

    Une fois rincée, lavez votre culotte menstruelle en cycle délicat à basse température à 30 degrés. Il est important d’éviter les assouplissants, les adoucissants, mais aussi les détergents et autres produits de blanchiment (eau de Javel) trop agressifs.

    Il est également possible d’opter pour un lavage à la main de votre lingerie menstruelle à l’aide d’un savon doux naturel. Pensez bien à toujours utiliser une eau froide ou tiède et de manipuler votre culotte avec délicatesse.

    Nos conseils lors du lavage

    Nous vous conseillons de glisser votre culotte dans un sac de lavage Soje prévu et développé à cet effet afin de préserver les matières, leurs fibres et leurs propriétés à plus long terme.

    Un détachant pour sous-vêtement féminin pourrait être recommandé au besoin si la tâche persiste. Nous vous conseillons d’utiliser notamment ceux de la marque Forever New ou encore de la marque Florisa.

  • Séchage à l’air libre

    Laissez-les sécher à l’air libre et à plat sur un étendoir si possible. Nous vous recommandons d’éviter le sèche-linge qui pourrait abîmer les fibres et nuire aux propriétés fonctionnelles de la culotte.